Johnny Depp, pourquoi son innocence fait débat ?

SNAPCHAT Ce week-end, Oh My Fake revient sur l’innocence de Johnny Depp après son procès pour violences conjugales contre Amber Heard. Vrai ou faux ?

Stéphanie Chermont
Johnny Depp, pourquoi tout le monde le voit innocent ? — 20 Minutes

Johnny Depp aurait été jugé innocent des accusations de violences conjugales contre son ex-femme ? C’est ce qu’on a pu entendre au début du Festival de Cannes de cette année, pourtant c’est loin d’être ce que dit la justice !

Avec Oh My Fake, on vous aide à faire le point sur l’affaire Johnny Depp et Amber Heard.

Le soir de l’ouverture du Festival de Cannes, le nom de Johnny Depp était sur toutes les lèvres. Sa présence en tant qu’acteur principal dans le film Jeanne du Barry de Maïwenn en ouverture du festival a fait polémique.

Tout le monde a encore en tête le procès surmédiatisé entre Johnny Depp et son ex-femme Amber Heard, ainsi que les accusations de violences conjugales à l’encontre de l’acteur américain. Donc le mettre à l’honneur a été perçu par certain comme un manque de soutien, voire une provocation envers le mouvement #MeToo.

Avec Oh My Fake, on vous explique tout ça dans la vidéo placée en tête de cet article…

Soyez forts contre les fake news

Oh My Fake sur Snapchat Discover, c’est le programme de 20 Minutes qui vous rend fort contre les fake news, et plus largement vous invite à comprendre les ressorts et biais psychologiques qui incitent au partage et à la viralité. Au-delà de savoir si « C’est vrai ou c’est faux », l’important est plutôt de comprendre « Pourquoi on y a cru ? », en analysant les mécanismes qui rendent les rumeurs, souvent fake, attractives au point que même des esprits aguerris – comme les vôtres ! – peuvent y succomber.