DESINFORMATIONBill Gates déplore les théories du complot sur son compte

Bill Gates déplore les théories du complot dont il est l’objet sur le Covid-19

DESINFORMATIONLe milliardaire espère que les générations futures feront un meilleur usage des réseaux sociaux
Le milliardaire Bill Gates
Le milliardaire Bill Gates - Jennifer Graylock/INSTARimages/Cover Images / Cover Images
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Bill Gates continue d’être très surpris par les théories du complot toutes plus farfelues les unes que les autres qui ont fleuri à son sujet durant la pandémie de Covid-19.



« Personne n’aurait prédit qu’Anthony Fauci (l’ancien conseiller médical de la Maison Blanche) et moi aurions été si proéminent au sein de ces théories démoniaques. Ça me surprend vraiment et j’espère que ça va passer », avait déjà confié Bill Gates à Reuters en 2021.

Depuis juin 2020, la Fondation Bill et Melinda Gates a investi plus de 770 millions dans la lutte contre le Covid-19. Des chiffres confirmés par l’OMS qui affirme même recevoir plus de fonds de sa part que du gouvernement américain.

Un beau paradoxe

Mais le plus paradoxal dans tout ça, c’est sans doute que ces théories ne se seraient jamais propagées avec une telle ampleur sans les technologies modernes que le fondateur de Microsoft a participé à développer et démocratiser. Néanmoins, l’entreprise a su rester loin des polémiques sur la désinformation, son principal réseau social étant LinkedIn. Cependant, le milliardaire philanthrope a confiance en l’avenir.

« Nous avons été en mesure de gérer les revers de la technologie moderne pour le bénéfice de l’humanité », a souligné Bill Gates lors d’un récent entretien accordé à Newsweek.

« J’espère que la prochaine génération se montrera créative vis-à-vis des réseaux sociaux afin d’en faire un atout pour le bien (commun). »

Encore récemment, Bill Gates a fait face à une nouvelle théorie faisant de lui un cousin direct de Ghislaine Maxwell, l’associée du tristement célèbre Jeffrey Epstein, ce qui, bien évidemment, est complètement faux.

Sujets liés